lundi 7 juin 2010

Route alternative pour le Machu Picchu

Pour me rendre au Machu Picchu et éviter de prendre le train touristique très onéreux, j'ai choisi d'emprunter un chemin alternatif assez communément utilisé par les baroudeurs modestes. Je suis passé par Santa Maria puis Santa Teresa, avant de marcher 2 heures et demi en longeant une voie ferrée pour rejoindre Aguas Calientes (dont la dernière demi-heure éclairé à la lampe torche).

Un chemin qui m'a pris la journée, mais qui m'a permis de voir une partie du Pérou bien différente de ce que j'avais vu auparavant : la jungle. Alors que Cusco possède un climat froid et sec, cette partie pré-amazonienne révèle un fort taux d'humidité et une végétation luxuriante. J'ai vu mes premiers bananiers, et des fleurs bien mystérieuses. En fait, on a l'impression d'être dans un autre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !